A.        La promotion de la Biodiversité


La biodiversité agricole est un terme qui englobe toutes les composantes de la  biodiversité aux niveaux génétiques, des espèces et des écosystèmes qui sont pertinentes à l'alimentation. L'agriculture qui protège les écosystèmes  comprend la gestion des espèces de cultures et de bétail, des variétés et des races.

La pollinisation est l'un des plus précieux services fournis par les écosystèmes. Les pollinisateurs aident à maintenir la diversité des écosystèmes, en facilitant la reproduction de nombreuses espèces végétales. Parmi les pollinisateurs, on  compte  par exemple : les mouches, les mites, les papillons, les guêpes, les scarabées, les  chauves-souris.  



Pour contrôler la présence de ces pollinisateurs les paysages agricoles doivent favoriser  l'habitat et la nourriture pour des animaux sauvages. Notamment des oiseaux, des mammifères et des batraciens qui ont des influences  non agricoles importantes pour les écosystèmes et les cultures  humaines ; la spiritualité et les loisirs.

Les paysages agricoles font partie intégrante  de la diversité culturelle. Les  composantes, au niveau des espèces, qui soutiennent les services éco systémiques  comprennent les vers de terre et les champignons qui contribuent à la disponibilité et au cycle des nutriments des plantes à travers la décomposition de matières  organiques.

Notre agriculture veut promouvoir la  biodiversité :

-        En gérant  durablement comme des écosystèmes  nos terrains : maintenir  la qualité de l'eau, réduire les eaux de ruissellement, favoriser  la rétention de l'humidité du sol et lutter contre l'érosion.

-        En multipliant des espèces nécessaires à l'agriculture, tels les pollinisateurs qui ont besoin de la diversité d'habitats pour survivre. L'agriculture doit donc fournir des incitations pour préserver des zones telles que les haies et les bordures des champs .

-        En capitalisant nos connaissances sur l'écologie et la biodiversité. Leur importance et leurs fonctions ont été acquises et continueront d'être acquises par  le biais des pratiques agricoles.


salamandre
Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com